Où savourer un bon gratin chouchou à la Réunion ?

Publié le : 23 décembre 20193 mins de lecture

Recette à base de chayotte ou de brède chouchou, le gratin chouchou est l’une des recettes réunionnaises qui fascinent les touristes. Il y a d’ailleurs des communes dynamiques et accueillantes à la Réunion qui permettent de déguster des bonnes recettes de gratin chouchou pour émerveiller les pupilles et les papilles. Où savourer du gratin chouchou lors de son séjour à la Réunion ?

Gratin chouchou savoureux à Saint-Denis

Saint-Denis est l’une des communes de la Réunion qui vaut le détour pour ceux souhaitant savourer du bon gratin chouchou. Cette commune située dans la zone Nord de l’île propose des restaurants qui font de l’hors d’œuvre gratin chouchou l’une de leurs spécialités. Selon le restaurant choisi, les touristes et vacanciers peuvent opter pour du gratin de chayotte avec des légumes et charcuteries ou plutôt pour des recettes enrichies de viande rouge ou blanche. De restaurants proposent des recettes particulièrement épicées à la sauce réunionnaise. Encore, les consommateurs font leur choix entre des recettes pimentées ou non pimentées. Tout ceci est fonction des goûts de chacun. Dans tous les cas, la saveur et l’authenticité des gratins chouchou proposés aux gens sont belles et bien au rendez-vous.

Apprécier un délicieux gratin chouchou en Petite-Île

Petite-Île fait partie des destinations qui plaisent lors d’un séjour d’agrément et vacances à la Réunion. Cette commune au cœur du Canton éponyme abrite de nombreux sites et monuments qui valent le détour, entre autre le musée d’histoire et les chapelles et églises à l’architecture originale. Entre deux visites, les touristes et vacanciers prennent un repas dans l’un des restaurants phares de la commune. Parmi les recettes incontournables, il y a le civet de lapin à la créole, de la viande boucanée et également du bon gratin chouchou. En Petite-Île, les consommateurs peuvent apprécier des recettes de gratin de chayotte à base de fromages locaux, viande de poulet ou chair de poisson.

L’excellence du gratin de chayotte de Saint-André

Saint-André est une destination prisée des amateurs de tourisme culturel et aussi des férus de tourisme balnéaire. Lors d’un séjour au cœur de cette commune, les vacanciers partent à la découverte de sites incontournables comme la Forêt de Dioré et le fameux Parc Colosse. Le littoral de Saint-André, avec ses belles plages de galets et de sable blanc, permet également le plaisir de la mer et le farniente à l’ambiance tropicale, à l’Ouest de l’Océan Indien. Le gratin de chouchou à base de fruits de mer  et d’épices en tout genre est immanquable lors de son passage dans la commune de Saint-André, à la Réunion.

Où déguster les spécialités sucrées à l’île de la Réunion ?
Quels sont les meilleurs endroits pour déguster le gâteau chemin de fer à la Réunion ?

Plan du site