Où déguster les spécialités sucrées à l’île de la Réunion ?

Publié le : 23 décembre 20194 mins de lecture

Les îles créoles de l’océan indien sont réputées pour leur attraction touristique. A la Réunion, rien qu’en 2018, plus de 570000 touristes ont visité l’île. Devenue une destination touristique très prisée, la Réunion se distingue aussi des autres îles voisines avec sa gastronomie. En voyageant à l’île de la Réunion, vous pouvez faire une escapade culinaire. La Réunion vous offre ses spécialités sucrées.

Où déguster les spécialités sucrées à la Réunion ?

En faisant l’île de la Réunion votre destination, vous bénéficiez d’un voyage gastronomique tout en admirant les fameux sites touristiques de l’île qui abritent des restaurants : la ville thermale Cilaos, le Piton de la fournaise (volcan actif de la Réunion) ou les canyons fleur jaune de Cilaos.

Du nord au sud, d’est en ouest, de nombreux restaurants proposent les spécialités sucrées à la Réunion. Profitez d’un voyage gourmand au pays de la canne à sucre et de la vanille. L’île vous ouvre ces milles facettes gastronomiques dans un cadre digne d’une carte postale.

Les pâtisseries sucrées de l’île ?

Un pays planteur de la canne à sucre depuis longtemps, la Réunion est certainement l’endroit idéal pour déguster les spécialités sucrées. Nombreux sont les célèbres recettes sucrées qui sont présentes dans toute l’île. Dans tout Saint-Denis, vous pouvez trouver des restaurants ou pâtissiers qui servent les délicieuses spécialités sucrées, Réunionnaises.

L’entremets Réunion : souvent fait à base de biscuits macaron cacao, l’entremets de la Réunion est naturellement parfumé à la mangue ou au coco.

Le Gâteau ti’son de la Réunion : une recette typique à la Réunion, le Gâteau Ti’son est une préparation sucrée à base de farine de maïs et parfumée à la vanille et au rhum de l’île.

Le Macatias de la Réunion : un petit pain sucré de l’île qui se distingue par sa touche réunionnaise, en utilisant la fameuse vanille, qui symbolise les spécialités sucrées de la Réunion.

Les sucreries réunionnaises

Pour sucrer votre voyage à l’île de la Réunion, vous pouvez goûter aux sucreries dans toute l’île.

Les Bonbons coco : tout comme à Madagascar, l’île de la Réunion a aussi les fameux Bonbons coco. Une préparation très simple à réaliser, les bonbons coco sont seulement à base de sucre caramélisée, coco, et éventuellement, de la vanille.

Les bonbons de la Rouroute : une sucrerie de la Réunion qui utilise une farine spéciale Réunionnaise (farine de l’Arrow root) mélangée avec du beurre et des œufs.

Les Chichis : faits à base de farine, d’eau, de sucre et de beurre doux, les Réunionnais prépare les chichis traditionnels avec de la vanille pour les parfumer.

Quels sont les meilleurs endroits pour déguster le gâteau chemin de fer à la Réunion ?
Où savourer un bon gratin chouchou à la Réunion ?

Plan du site