Où séjourner sur la côte Ouest de la Réunion ?

Publié le : 23 décembre 20193 mins de lecture

La Réunion est une ile de département français, dont la capitale est Saint-Denis. Elle est surnommée à grand spectacle. Actuellement, cette région est plus moderne avec le niveau d’infrastructure avancée. Comme c’est une ile tropicale, elle offre une diversité de climat avec ses plages exceptionnelles. On peut dire que cette région est une ile touristique car elle attire beaucoup de touristes venus des 4 coins du monde. Ainsi, les touristes se demandent sur quelle région visiter en priorité. Elle est composée de 2 régions bien différentes : le Nord/Ouest et le Sud/Est. Dans cet article, nous allons parler sur la visite du côté ouest de la Réunion.

Bref historique sur la cote de la Réunion

La côte Ouest est la version balnéaire de la Réunion. Elle est la plus grande commune de l’ile. Son point fort est le climat car le bord de l’ile est protégé des dérangements tropicaux par le massif montagneux. Il fait toujours beau parce que l’ile est ensoleillée durant toute l’année d’où on y trouve de belles plages avec des sables fins et dorés. Lors de passage dans cette partie de l’ile, on peut découvrir des sites naturels et culturels avec ses architectures de bâtiments typiquement colonialeset africaines. Dans la ville de Saint-Paul, il y a le marché forain d’où on peut goûter aux différentes spécialités culinaires de l’ile. Dans cette ville, de nombreux lieux sont à visiter comme la chapelle Pointue, La chapelle La Misère. En voici quelques villes qu’on peut passer de séjour sur la côte Ouest à la Réunion : Le Saint Leu et le Saint –Paul.

Particularités de la ville de Saint Leu

Saint-Leu est une ville qui se trouve dans la côte ouest de la Réunion. Les habitants sont appelés les Saint-Leusiens. C’est la capitale de sports nature car il offre des points d’intérêts variés. C’est pour cela qu’elle reste un lieu idéal pour pratiquer le surf, ou survoler le lagon. Plusieurs animations sont possibles pour toute la famille comme faire de la balade sur la plage, faire de vélo. Des randonnées sont réalisables vers la forêt des tamarins.

Visite sur la ville de Saint-Paul

Saint-Paul est une commune française se trouvant dans le département de la Réunion. C’est une ville agréable à visiter avec ses plages particulières qui s’étendent jusqu’au Piton Maido et au Cirque de Mafate. Dans la ville de Saint-Paul, vous pouvez vous héberger dans plusieurs hôtels, gites et locations saisonnières.

Top des plus beaux hôtels de Saint-Benoît à la Réunion
Les meilleurs hôtels à Saint-Pierre à la Réunion

Plan du site