Snorkeling à la Réunion : quelle est la meilleure période de l’année

La Réunion regorge de merveilles naturelles sur terre comme dans la mer. Avec un simple masque, il est possible de s’immerger dans un vaste aquarium où tout le monde peut accéder. Pour une cession de Snorkeling à la Réunion, il est important de détecter la meilleure période pour le faire. En effet, la météo peut être défavorable, le vent associé à la marée peut entraîner un courant puissant qui ne simplifie pas la prise de vue sous-marine et la nage.

Quand partir faire du snorkeling à la Réunion?

Le snorkeling se pratique toute l’année sur l’île, mais il convient de prendre en considération certains facteurs. En hiver, la température globale de l’eau se trouve entre 21 et 23°C. Il s’agit de la période à partir du mois de mai jusqu’en octobre où il fait un peu frais et sec. En été, soit de novembre à avril, l’eau adopte une température entre 25 et 28°C, avec 30°C souvent dans les lagons. Alors : Quand voyager à la Réunion ? Le mois d’octobre et novembre sont les meilleurs moments pour exploiter la côte. En revanche, de janvier à mars, les cyclones sont susceptibles d’interdire l’accès à la mer pendant plusieurs jours. Durant les saisons hivernales, le vent peut empêcher les séances de baignade et les promenades en dehors des lagons sont risquées à cause de la houle.

Le lagon de l’Hermitage

Le lagon de l’Hermitage est le plus vaste, le plus large et le mieux protégé de l’île. Une barrière de corail lui sert de protection contre les tumultes de l’Océan Indien. Il est doté d’une eau claire, peu profonde, environ 2m, et recouvert de coraux. Ses caractéristiques font qu’il est le premier site de Snorkeling à la Réunion. La mise à l’eau peut se faire sur tout le long de la plage. Toutefois, la partie centrale est l’idéale pour rejoindre la droite pour apercevoir l’océan, d’autant plus que la profondeur de l’eau est faible. En fonction des endroits, il faut faire attention aux affleurements rocheux qui peuvent être très glissants. Vous avez la possibilité d’explorer le lagon à n’importe quel moment, les eaux étant préservées minutieusement.

La saison adéquate pour plonger à la Réunion

La saison parfaite pour plonger est l’été australe : soit vers mi-octobre jusqu’à fin mai. La visibilité est très favorable, la mer est plutôt calme et les eaux sont remplies de poissons. Même s’il pleut à ce moment, les pluies ne durent pas longtemps. En hiver, la formation de vague entraîner par le vent peut compliquer la plongée et les séances de Snorkeling à la Réunion. Les intersaisons peuvent également être un bon compromis. Sur la côte, la température varie entre 17° 26°C pendant les saisons sèches : de mai à novembre sont les meilleures occasions pour découvrir la beauté de l’île et ses merveilles.

Ce qu’il faut visiter à la Saline les Bains
Circuit Réunion-Maurice-Rodrigues: venez découvrir les Perles des Mascareignes