Louer une voiture à la Réunion directement en ligne

voiture

Le temps d’un déménagement, d’un déplacement professionnel ou d’une sortie pour un week-end, vous avez la possibilité de louer une voiture. La location devra simplement être couverte par un contrat d’assurance, souvent inclus dans le tarif de location proposé par une agence. Lorsque vous louez une voiture, vous indiquerez seulement la catégorie de véhicule que vous pourrez louer. Rares sont les agences qui vous proposeront le modèle exact du véhicule que vous voulez louer. Lorsque vous réservez une voiture de location en ligne, attendez-vous à recevoir une autre voiture de la même catégorie de celle que vous avez vu en photo sur l’annonce.

Louer une voiture à la Réunion directement en ligne

Vous avez la possibilité de louer une voiture à la réunion directement en ligne. Sur le site de Reunionlocation, vous y trouverez de nombreuses catégories de voiture de location. Après avoir trouvé la catégorie de véhicule à louer, il vous faudra ensuite prendre en compte la couverture du véhicule en cas de sinistre. Même si c’est une pratique temporaire, la loi devra toujours être respectée. Comme pour le cas de tous les véhicules roulant sur la voie publique, le véhicule de location devra aussi être assuré au minimum avec la garantie responsabilité civile qui est la garantie minimale incluse dans les contrats d’assurance auto. Vous n’aurez rien à craindre, car en général, le tarif de l’assurance sera inclus dans le tarif de la location du véhicule. Lors d’un accident responsable, la personne tierce victime d’un dommage corporel ou matériel sera pris en charge par cette couverture. Pour éviter les mauvaises surprises, il vous faudra lire attentivement les conditions générales qui se trouvent sur le contrat de location. Au cas où vous avez eu un accident avec la voiture de location, vous serez responsable des dégâts que vous avez causés. Il vous faudra alors réparer à vos frais le véhicule.

Les conditions à remplir

Certaines conditions devront être remplies avant de pouvoir conduire une voiture de location. Parmi ces conditions, vous devez être âgé de plus de 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire valide de plus d’un an. La catégorie de véhicule que vous pouvez conduire dépend de votre permis. Avec un permis B par exemple, vous aurez droit à conduire des véhicules de moins de 3,5t de moins de 9 places. Pour certains véhicules qui nécessitent une expérience de conduite solide, vous aurez besoin d’être âgé de plus de 25 ans, comme pour le cas de la location des supercars dans certaines agences de location. Au moment où vous allez chercher le véhicule, vous aurez besoin de présenter votre carte d’identité et votre permis de conduire. Certaines agences réclament même un justificatif de domicile. Pour le cas où vous devez louer une voiture de luxe ou une voiture assez cher surtout en réparation, un justificatif de revenus pourra même vous être demandé.  

Faire attention aux arnaques

Il sera très important de réaliser un état des lieux avant de partir avec le véhicule de location. Avant de prendre la route avec, il vous faudra procéder à une inspection minutieuse. Vous avez le droit de réclamer une éventuelle bosse ou une rayure présente sur le véhicule par exemple. Ce sera vous le dernier responsable du véhicule. Vérifiez aussi si le kilométrage mentionné dans le contrat de location est le même que sur le tableau de bord du véhicule, surtout dans le cas d’une location forfaitaire au kilomètre. En général, le réservoir sera déjà rempli dans la plupart du temps, surtout pour le cas d’une location sur plusieurs semaines ou d’une location longue durée. L’état du véhicule que vous avez loué devra toujours rester le même lorsque vous le rapporterez.

Trouver les meilleures offres de voyage pour seniors en ligne
Découvrir la Réunion en escaladant les plus beaux sites