Les cirques de Mafate, Salazie et Cilaos: ce qu’il faut savoir sur ses sites incontournables

Occupant la plus grande partie du territoire de La Réunion, les cirques de Mafate, Salazie et Cilaos sont des grands enclos montagneux qui attirent un grand nombre de touristes. Ils sont des endroits pour pouvoir faire des randonnées. En effet, ce sont les cirques naturels et exceptionnels qui caractérisent l’île de La Réunion. Ils sont constitués de magnifiques paysages ce qui fait d’eux des sites touristiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sont les seules destinations qui vous procureront le plus grand plaisir et vous permettront de vivre la plus belle expérience. À présent, vous allez découvrir les merveilles dont chacun d’entre eux regorge.

Le cirque de Mafate

Parmi les cirques à La Réunion, vous allez découvrir en premier le cirque de Mafate. Pour la visite, ce rempart est uniquement accessible à pied, car il n’y a pas de route pour les moyens de transport. Étant le cirque le plus isolé, Mafate est le plus extraordinaire et exceptionnel parmi tous les cirques de La Réunion. Vous explorerez plus de 100 kilomètres de sentiers lors de la randonnée. Il est doté d’un climat sec et il peut faire très chaud quelques fois. Les forêts sont peu nombreuses à cause de cette sécheresse. Si vous souhaitez voyager en famille à La Réunion, visitez le Cirque de Mafate est constitué de quelques îlets comme Roche Plate, Aurère, Grande Place, Marla et La Nouvelle.

Le cirque de Salazie

Vous pouvez également découvrir le cirque de Salazie. Ce cirque est composé d’un espace vert magnifique. Son climat pluvieux permet aux arbres et aux plantes de rester en vie tout en constituant le décor du cirque. La Cascade du Voile de Mariée rajoute sa beauté en tant qu’atout pour le cirque. Vous pouvez y aller en voiture, mais il n’existe qu’un seul chemin. Vous y trouverez un petit village appelé Hell Bourg, quelques chambres d’hôtes et une ancienne station thermale que vous pouvez visiter.

Le cirque de Cilaos

C’est le plus visité parmi tous les cirques à la Réunion. Vous ne regretterez pas la visite du cirque de Cilaos, qui est constitué de magnifiques et époustouflants paysages. Ce lieu, comme les deux autres cirques, est un lieu de visite incontournable à considérer pour vos prochaines vacances. Cilaos est le plus ensoleillé et le plus sec parmi les trois, mais il est plus vivable si on le compare au cirque de Mafate. Vous pouvez aller en randonnée et monter au Piton des Neiges, un haut sommet dans les environs ; ou faire une course de vélo au village lors de votre séjour.

Découvrir la Réunion en escaladant les plus beaux sites
Le Souffleur : la curiosité naturelle à ne pas manquer à la Réunion