Découvrir la Réunion en escaladant les plus beaux sites

La Réunion est une île réputée pour sa splendeur. Chaque année, elle attire d’innombrables touristes. Elle est surnommée « île intense » ou « île à grand spectacle ». En effet, les divers paysages qui s’y trouvent  sont paradisiaques. On peut compter une vingtaine de sites très beaux à visiter. En tant que touriste, on souhaite découvrir le pays de la meilleure manière qui soit. L’escalade est l’activité adéquate pour voir l’île d’un tout autre angle.

L’escalade une activité organisée

La plupart du temps, l’agence de voyages s’occupe de l’organisation des activités. Elle se charge de faire les réservations auprès des centres d’escalade. Mais ce n’est pas toujours le cas, alors on  peut faire nous-mêmes notre réservation en ligne. Sur internet, on a le choix entre différents types de sites d’escalade. On pourra choisir des sites qui conviennent le mieux à notre attente telle que sud sauvage de la Réunion.

Les tops 17 de falaises à La Réunion

Lorsqu’on visite l’île de la Réunion, on voudrait appréhender les différents types de rocher. Ainsi qu’avoir une vue panoramique de l’île. A la Réunion, ce ne sont pas les falaises à grimper qui manquent comme. Il y a une multitude de voies d’escalade à la Réunion. Au cirque de Cilaos, on peut citer : la Fleur jaune, le Piton de Sucre, Mohicans, le Ferrière, la falaise Bras rouge, le Château fort, et mort du séminaire. A Saint Joseph, la falaise Ti sable. A Saint Paul : les Gaillards, les Lianes, le Cap Homard, le Cap La Houssay. A Saint Gilles : les Aigrettes, le Paille-en-queue. A Saint Leu : les Colimaçons, le Battant des Lames à La Saline. Et à Saint Denis : la falaise de la Montagne.

Choix des falaises à grimper

L’escalade est une activité consistant à grimper le long d’une paroi pour atteindre le haut de la montagne. Une pratique qui peut être très dangereuse. On doit donc être équipé de matériels d’escalade et assisté par un professionnel. En effet, toutes les falaises ne sont pas à la porter de tout le monde. Le choix de la falaise varie selon que la personne soit un débutant ou un expert. Pour les débutants, il faut commencer par de petites voies, des parois de faible hauteur. La falaise de la Montagne et la falaise de par exemple, de 10 à 120 mètres de hauteur. Ce qui est plutôt rassurant pour ceux qui n’ont jamais fait de l’escalade. Mais pour les experts et les fans d’adrénaline, les grandes voies leur sont recommandées. Comme la falaise le Piton de sucre qui grimpe jusqu’à 250 mètres de hauteur. Et pour ceux qui veulent grimper les pieds dans l’eau, il y a la falaise Ti sable.

Le Souffleur : la curiosité naturelle à ne pas manquer à la Réunion
5 bonnes raisons de se rendre aux Pitons de la Fournaise et des Neiges