Ce qu’il faut visiter à la Saline les Bains

La Saline les Bains est un village balnéaire de l’île de La Réunion. Cette station est réputée pour son joli lagon et ses rivages paradisiaques aux eaux clairvoyantes. Sa plage dite Trou d’eau est considérée comme le plus beau front de mer de l’île. Sur les lieux, appréciez l’ambiance tropicale et vivez des moments forts mémorables à l’ombre des filaos.

Les plages de la Saline les Bains

Les plages sont communément des merveilles naturelles absolument à visiter lors d’un séjour sur la Saline les Bains. Caractérisés par des eaux transparentes, ces rivages vous invitent à la baignade. Dans le lagon du village, à peine quelques mètres en profondeur, admirez la beauté des aires marines de l’île. Nagez au beau milieu des bancs de poissons et profitez d’une ambiance calme pour vous relaxer. Faire du kite surf est tout aussi permis sur la Saline les Bains. Les bonnes vagues de la mer vous transporteront dans un monde magique pendant la pratique de votre sport favori ! Si vous voyagez entre mi-juin et mi-octobre, assistez au spectacle inédit des baleines. Celles-ci atteignent la côte ouest de la Réunion durant cette période. Ne ratez pas cette opportunité pour approcher ces fabuleux mammifères.

Les visites en centre-ville

La Saline les Bains se trouve à environ une quarantaine de kilomètres de l’aérodrome international de l’île de La Réunion. Des navettes assurent le transfert des voyageurs à la gare de Saint Denis. La Saline les Bains est desservie par des transports en commun. Si vous voulez être plus autonome dans vos déplacements, louez une voiture à l’aéroport.

Pour les visites, le choix est vaste. Le village regorge de snacks, de restaurants et de boutiques. Ces dernières attirent principalement les amateurs de shopping. Elles vendent différents articles souvenirs. Les fêtards en quête d’ambiance animée peuvent se rendre à la cité voisine de Saint-Gilles à la tombée de la nuit. La ville abrite des bars, des rhumeries et des discothèques.

Des visites en amoureux

Si vous voyagez en couple, visitez les lieux romantiques de la Saline les Bains pour partager des instants de bonheur. Pour commencer, faites un détour à la fameuse plage de Trou d’eau. Celle-ci est réputée pour son charme authentique. Après un bronzage au soleil, relaxez-vous à l’ombre des filaos et des cocotiers pour priser l’air frais de l’océan. Visitez les meilleurs restaurants du village pour apprécier de bonnes assiettes de fruits de mer. Pour terminer vos journées en beauté, ne ratez pas le spectacle magique du coucher de soleil, cocktail à la main.

Snorkeling à la Réunion : quelle est la meilleure période de l’année
Circuit Réunion-Maurice-Rodrigues: venez découvrir les Perles des Mascareignes