5 bonnes raisons de se rendre aux Pitons de la Fournaise et des Neiges

L’ile de la Réunion est une ile verte, car sa beauté naturelle est marquée par la présence de forêt primaire. Elle a des diversités de paysages exceptionnels. On dit aussi que c’est une ile fascinante volcanique. La présence des volcans historiques suscite de l’admiration de cette ile.

La Réunion et son histoire sur les volcans

Selon les événements sur le phénomène naturel de la région, les éruptions volcaniques ont marqué l’histoire de cette ile. Historiquement, l’ile de la Réunion est une ile volcanique formant depuis 3 millions d’années. C’est ainsi qu’elle représente un massif volcanique très haut de la planète. Aujourd’hui, elle est la seule ile des Mascareignes à avoir un volcan encore actif. Ses roches volcaniques lui donnent un aspect emblématique de l’ile. Actuellement, il existe 2 massifs volcaniques sur la région. Il s’agit du volcan le Piton de la Fournaise et le volcan le Piton des Neiges.

Le Piton de la Fournaise

Le Piton de la Fournaise est un volcan en actif de l’ile de la Réunion. En effet, son éruption volcanique a donné naissance à une plage qui s’appelle la plage du Tremblet. En 1998, une éruption du Piton de la Fournaise a duré 196 jours d’où elle est la plus longue éruption de l’ile. Elle est encore en activité, mais inoffensive, c’est pour cette raison qu’elle attire la curiosité des touristes. Le volcan est très surveillé par les autorités locales et des volcanologues suivent de près l’activité de celui-ci. Le site peut être visité de loin, mais à condition que le visiteur soit accompagné par un guide spécialisé pour une question de sécurité. Le point fort de ce volcan est assuré par le passage de la plaine de sables, le regard sur les fumerolles des cratères. Enfin, il existe aussi un autre volcan qui marque la beauté de l’ile de la Réunion. Il s’agit du volcan de piton des Neiges.

Le Piton des Neiges

Contrairement au volcan de Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges est un énorme volcan effusif et inactif. Selon le terme scientifique, il est endormi. En 2010, il est classé patrimoine de l’UNESCO. Il fait partie également du parc national de la Réunion. Il est très connu pour faire de belles randonnées qui le rendent l’endroit le plus mythique de la Réunion. Pour accéder au sommet du volcan, il faut faire de longue marche. Mais, les randonneurs sont récompensés par la vue incroyable sur toute l’ile.

Découvrir la Réunion en escaladant les plus beaux sites
Le Souffleur : la curiosité naturelle à ne pas manquer à la Réunion